

samedi 30 avril 21H00
Têtes Raides
30 ans de Ginette !
!! Attention !! Des places assises en placement libre seront libérées le soir du concert. Premier arrivé, premier servi...
Si vous ne pouvez pas rester debout plus d'une heure, si vous êtes porteur d'un handicap ou si vous venez avec des enfants, nous avons à votre disposition quelques places assises numérotées au niveau du gradin.
Les réservations de places assises se font auprès de la billetterie de La Balise, soit par mail billetterie@labalise.fr, par téléphone au 02.51.55.55.58 ou aux permanences du guichet.
En 2020, Têtes Raides fête les « 30 ans de Ginette » à l’Olympia puis en tournée. Oui, Ginette a 30 ans (et elle ne les fait pas, toujours jeune, toujours énergique), titre phare de l’album Not dead but bien raides, premier album après deux 45 tours (une autre époque…)
Têtes Raides est un groupe phare de la scène française, à l’origine issu du punk, emballé par Christian Olivier. Mais rapidement mille instruments vont venir s’ébattre sur scène en concert : violoncelle, flûte, tuba, trompette, saxo, hélicon, violon… Têtes Raides plongent dans une ambiance circassienne, cabaret, en tout de spectacle bien vivant, qu’habille la poésie noire, réaliste, et à l’humour décalé de Christian Olivier.
Quatorze albums studios, trois en public, trois compilations, des musiciens qui changent de route puis reviennent quand d’autres arrivent et repartent. Têtes Raides est un groupe musical poétique, militant et citoyen et les « 30 ans de Ginette » sonnent le retour de la formation originelle.
Christian Olivier : chant, accordéon, guitare
Anne-Gaëlle Bisquay : violoncelle
Edith Bégout : claviers
Gregoire Simon : Saxophone
Pierre Gauthé : trombone, guitare
Serge Bégout : guitare
Jean-Luc Millot : batterie
Pascal Olivier : basse
" Le groupe a été créé en 1984 en banlieue parisienne, sous le nom de Red Ted. Il prend le nom de Têtes Raides en 1987, même si les tout premiers disques du groupe affichent les deux noms.
À l'origine, le groupe est plutôt électrique, influencé par la scène punk. L'arrivée d'Anne-Gaëlle, violoncelliste de formation classique, sur le troisième album (Les oiseaux) marque un tournant dans l'univers musical du groupe. Une voix grave accompagne une musique faussement simplette avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent. Sur scène, ils combinent émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale spéciale dans une ambiance chaleureuse de cabaret (entre le rock alternatif, la chanson réaliste et le bal musette). Reconnu par la presse spécialisée, ce groupe sillonne la France et donne plus de 200 concerts par an dans des salles de mille personnes bien remplies. "
Laurent Goumarre, France Inter