Yohann Métay, ex-artiste associé
Artiste officieusement associé, ou officiellement dissocié...
Vous nous l’avez réclamé, vous allez l’avoir toute l’année !
Yohann Métay a marqué la saison inaugurale de La Balise lors de sa venue avec « La Tragédie du
Dossard 512 » pour le week-end sportif en février 2022. Depuis, vous avez été nombreux à solliciter son retour. Et vous avez bien raison ! Yohann Métay a plus d’un projet de qualité dans ses valises. Il est prolifique, il est drôle, généreux, sans filtre.
Yohann c’est une histoire de rencontres, avec vous, le public, mais aussi avec Yann Thomas et l’équipe de La Balise. Yohann est venu travailler, écrire, tâter le plateau, répéter, un peu, aussi…
Moments que nous n’avons pas pu partager avec vous pour cause d’un virus particulièrement
encombrant.
Cette saison, nous nous vengerons et vous donnerons plusieurs occasions pour découvrir ce doux fou qu’est Yohann Métay. Et c’est ainsi que Yohann est officieusement associé à La Balise cette saison. Pour le côté dissocié, vous comprendrez mieux au fur et à mesure des rencontres…
Il est rare de rencontrer des lieux, des directrices et des élus qui vous donnent envie de se poser, de s’investir, de s’encroûter.
J’aime les tournées et la bohème mais, cette salle de La Balise et toute son équipe sont d’un enthousiasme tellement convaincant, enjoués quand on leur présente un projet, moteurs quand ils décident de le mettre en place, que je me suis résigné, avec une joie totale, à m’enliser dans ce beau marais !
A planter mes valises à bêtises et mes rêveries bordéliques dans cet écrin de création. La Balise m’a appelé à travers les brumes, loin des récifs, à l’abri des vents covidés, alors de tout coeur, merci La Balise !
- Yohann Métay