MERCREDI 19.07 - 21H TANGOMOTÁN
ÉLECTRO TANGO
TANGOMOTÁN
Deux femmes, deux hommes, quatre instruments, quatre bleus de travail, un champ de bataille et le tango. Tangomotán a été fondé en 2017 par trois anciens membres de Tango Carbón ; Leandro Lacapère, David Haroutunian et Blanche Stromboni ainsi que Marion Chiron. Au fil des routes, ils ont fait de riches rencontres artistiques. Du Tango traditionnel de leurs débuts au Tango-Rock de leur dernier album avec Sanseverino, les Tangomotán explorent toutes les facettes du genre avec le désir fort de retrouver l’essence même de cette musique : faire danser !
Aujourd’hui sur scène, il n’y a plus seulement un violon, un bandonéon, une contrebasse et un piano ! Vous trouverez un ordinateur, des pédales d’effets, des amplis, des câbles et tous genres de nouvelles technologies avec lesquelles ils élaborent une texture sonore qui part de l’acoustique pour aller vers l’électronique. Le quatuor voit cela comme un « Tango Augmenté » qui met en valeur et amplifie des éléments typiques du Tango (modes de jeu, rythmes, mélodies) par la MAO (musique assistée par ordinateur).
Une chose est sûre… Ces deux femmes et deux hommes ont toujours les mains dans le cambouis et leur bleu de travail sur le dos !
Crédit photo : Richard Schroeder