La chorégraphe Amalia Salle a choisi la force de cinq danseuses interprètes et l’énergie de la danse hip hop combinée à la danse contemporaine pour donner vie à son plaidoyer chorégraphique sur la nécessité et la complexité d’être.
Pouvons-nous exister en dehors de toute convention sociale ? Comment manifester notre véritable essence ? Sommes-nous libres ? C’est ce qu’explore Amalia Salle, jeune chorégraphe engagée. Dans la vibration de la danse, toutes les émotions de ce questionnement sont là : rage, douceur, frustration, amour. Le mouvement remplit l’espace, frénétiquement, portée par des figures féminines puissantes et un univers musical riche et éclectique, irrigué par les quatre saisons de Vivaldi. Amalia Salle crée une rencontre au sommet entre musique et chorégraphie. Et c’est vertigineux. Jazz, son électro et standards de musique classique sont des matrices pour faire jaillir les émotions.
Et c’est à l’unisson que le public respire avec les danseuses. Jusqu’à la chute, jusqu’à la grâce. Un appel à réveiller les êtres que nous sommes. Affranchi(e)s !
LES BONNES RAISONS DE VENIR VOIR CE SPECTACLE (SELON NOUS) !
5 danseuses pour un hip hop en folie, envahissent la scène
et ne vous lâcheront pas pendant une heure.
Elles exposent leur vision de la société avec rage et douceur, dans une danse puissante.
SI VOUS AVEZ AIMÉ / VOUS AIMEREZ AUSSI
Si vous avez aimé :
Marie-Claude Pietragalla, Philippe Lafeuille
Vous aimerez aussi :
Portrait, Dimanche
DISTRIBUTION & MENTIONS LÉGALES
Chorégraphie Amalia Salle
Avec Marion Agosta, Philippine Dinelli, Tessa Egger, Mat Leva, Clémence Rionda
Lumières Eve Amara
Arrangements musicaux Lionel Sayda
Photos de Duy-Laurent Tran
Production Paris Can Dance Show
Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Festival Suresnes Cité Danse 2023
Avec le soutien de Cités Danse Connexions - Cie La Baraka, La Chapelle - Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla - Centre Chorégraphique National de Créteil & du Val-de-Marne