

MARDI 19.07 - 21H BRASIER + LUPO
Chanson élctro-poétique / Électro-pop
LA SOIRÉE ÉLECTRO-POÉTIQUE !
BRASIER
CHANSON ÉLECTRO-POÉTIQUE
BRASIER, parce que l’artiste en embuscade derrière ce nom écrit à l’estomac, dans une langue éruptive, incandescente. Métaphoriquement, il plonge dans la fournaise de ses colères et tourments.
Auteur et interprète central du projet, Nicolas/Brasier explore dans son premier EP ses zones d’ombre, névroses, impasses et agitations intérieures. Il s’y montre tour à tour colérique et blessé, excessif et fragile. Dans une écriture à la fois coup de poing et émouvante, il pose un regard peu amène sur le monde alentour, qu’il évoque sa province natale, le déterminisme social ou l’enfance maltraitée. Cynisme et humour ne sont pas en reste, qui éveillent immanquablement le sourire de l’auditeur sur ses textes aux sonorités hip-hop et électro.
Aux manettes de la réalisation de l’EP : Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors, Ghinzu, Marianne Faithfull, Charli XCX…). Le producteur a fait la synthèse des influences de Nicolas en réalisant six titres à Londres, au studio Buspace. Les titres ont été mixés à LOS ANGELES par Andros Rodriguez (Florence & The Machine, Madonna, Justin Timberlake, Pharrell Williams…), plusieurs fois récompensé de Grammy Awards. Sur le titre « Tenir », on doit les chœurs de gospel au Révérend Bazil Meade, fondateur du London Community Gospel Choir (Blur, James Brown, Depeche Mode, etc.).
LUPO
ÉLECTRO-POP
Mélancoliques au ton urbain, les chansons douces-amères de LUPO confrontent nos quotidiens. Nous partons avec René Bergier explorer de nouveaux territoires et traquer nos plus profondes émotions à la fusion de la chanson-rap et de la musique électronique. LUPO nous transporte dans un climat noir et brillant, rencontre du troisième type ou plutôt de trois types : René au chant, Nico aux percussions et Fabien aux machines.
Sans compromission, ils mêlent les ambivalences au cœur de leur projet artistique. Dans cette terre d’exil peuplée de métaphores, LUPO parvient à rendre audibles nos sentiments parfois contradictoires. Une Hypermnésie sincère et profondément humaine, miroir de nos heurts intérieurs.
Lupo c'est René Bergier, chanteur et auteur au sein du groupe La Belle Bleue, Nicolas Hild, batteur de La Belle Bleue, et Fabien Tabuteau aux machines et synthés.
“Lupo, c’est l'anagramme de loup, animal totem qui nous accompagne. À la fois féroce et fragile, insaisissable et envoûtant, il incarne l’esprit clair-obscur de nos compositions.”
“Tout acte de création est d'abord un acte de destruction." Cette citation de Picasso exprime bien la complexité que représente le processus créatif. Il nécessite une mise en danger, un lâcher prise, une distanciation face à ce que l'on prenait pour acquis pour produire une œuvre originale, quelle qu'elle soit. C'est dans cette idée que Lupo est né : sortir d'un confort, d'une routine, pour se confronter à la nouveauté; découvrir qu'une autre manière de faire est possible.
Lupo s'inscrit dans une démarche profondément humaine et sincère, une aventure artistique qui cherche à partager au mieux sa perception du monde.