

MARDI 12.07 - 21H SUPERMARKET + R.WAN
Jeune Public Punk - Rap Musette
LA SOIRÉE RÉJOUISSANCE EN FAMILLE !
SUPERMARKET
JEUNE PUBLIC PUNK
La mèche rebelle et la chaussette en accordéon de l’enfance qui insiste, SuperMarket et les Futuristes c’est du bonbec acidulé qui fait des trucs dans la bouche et qui pique les yeux.
SuperMarket c’est la sincérité et la fantaisie des histoires vraies qui ne se prennent pas au sérieux. Une virée punk rock tonitruante qui dresse les poils, décolle les semelles et abolie les frontières : un concert, mais pas que ! Pour les enfants, mais pas que ! Pour de rire, mais pas que !
SuperMarket c’est des chansons sparadraps qui ne vous quittent pas, c’est un spectacle rock trans-générationnel. C’est l’histoire d’un mec, qui raconte du désir en trombe, des fraîcheurs effrontées, des amours désinvoltes, des gamelles tonitruantes, des genoux sacrifiés et écorchés pour la cause .
C’est un show frais, tonique, saupoudré de gimmicks de synthétiseurs, des refrains comme des slogans de manifs lycéennes, de guitares comme des bonbecs pleins d’acide citrique et une batterie qui dévale la pente sans les freins.
This is it ! Entre Richard Gotainer , Plastic Bertrant et Didier Wampas !
SuperMarket, c’est un personnage maladroit, tendre et déjanté, qui nous raconte des enfances, des passions rageuses, la poésie des petits chagrins et des grandes découvertes. La belle époque des expériences qui
laissent de grandes balafres sur le cadre du BMX. Il s’amuse de nos ignorances d’adultes et de nos certitudes en dates limites de consommation.
R.WAN
RAP MUSETTE
Vingt ans après la parution de Hawaii, l’album mythique du groupe Java, son chanteur, le « parrain du rap musette », est enfin de retour. Ecriture au cordeau, humour nonchalant, flow limpide, Erwan Seguillon, alias R.Wan, opère un retour aux sources tout en sonnant une charge conquérante. Acteur des sound systems dans les années 90, le chanteur caméléon n’a pas chômé au cours des deux dernières décennies. Il a fait le tour du monde avec son groupe Java, a créé Radio Cortex (deux albums studio), produit le disque Paris Rockin’, rencontre entre le jamaïcain Winston Mac Anuff et les musiciens de Java. En 2012, il signe chez Wagram l’élégant Peau Rouge, opus salué par la critique.
En 2020, maîtrisant tous les codes de la musique actuelle, il ne choisit pas moins un chemin à contre-courant de la « pop urbaine ». Résultat de la manoeuvre ? Un album luxuriant, organique, ouvert sur le monde mais bien enraciné dans le bitume. Épaulé par le réalisateur Jean Lamoot (Alain Bashung, Noir désir, Salif Keita, Brigitte fontaine, Java), Le Javanais offre une satire implacable du monde contemporain.
S’il compte d’innombrables trouvailles, l’album célèbre aussi les premières amours d’R.wan, ces « variations musettes » autrefois posées sur l’accordéon de son acolyte Fixi, qui donne à nouveau la mesure de son talent sur deux titres. Voilà donc l’œuvre d’un barde arrivé à maturité, en pleine possession de ses moyens, qui bouscule le conformisme ambiant, rayant avec enthousiasme la surface d’un monde trop lisse. Dans cette charge insolite, l’ironie et l’évasion sont les moteurs d’une grande révolte poétique.