
Réda Seddiki · Ironie de l’histoire


Lieu : Restaurant La Réunion des Saveurs, Saint Maixent sur Vie
Dès 16 ans · GRATUIT
Placement libre, réservation obligatoire :
· Dans les mairies des communes accueillant un spectacle, dès le 1er septembre
· À la billetterie de La Balise, dès le 3 septembre
· Aux Offices de Tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, dès le 3 septembre
Note d'intention
Après avoir fréquenté le conservatoire de Tlemcen, c’est à Paris que Réda Seddiki émerge sur la scène française. Révélé par « Lettre à France » et « Deux mètres de liberté », l’humoriste s’institue avec « Ironie de l’histoire ». Menant de front une carrière dans le spectacle vivant et l’écriture de scénarii pour Netflix entre autres, Réda Seddiki manie le verbe autant que l’art de créer des univers. Mathématicien de formation, il n’hésite pas à mettre sa rigueur au service d’une écriture idéaliste ponctuée de traits d’esprits.
LES BONNES RAISONS DE VENIR VOIR CE SPECTACLE (SELON NOUS) !
Reda nous fait un immense plaisir de venir jouer dans un petit lieu, au plus près du public. Les 3 représentations promettent d’être aussi jouissives que conviviales !
Reda est aussi vivement recommandé par notre Ange Gardien du Festival, Alex Vizorek !
SI VOUS AVEZ AIMÉ / VOUS AIMEREZ AUSSI
Si vous avez aimé
Vous aimerez aussi
Les Chiche Capon, The Loop, Les Gros patinent bien
DISTRIBUTION & MENTIONS LÉGALES
Écrit & interprété par Réda Seddiki
Si une blague peut faire rire comme elle peut faire pleurer, ce spectacle vous fera pleurer de rire…
Réda Seddiki ce n’est pas un choix c’est une décision ! Il s’impose dans nos profonds intérieurs et nous grave de son empreinte. Tantôt enjoué, tantôt bouleversé, tantôt attendri, parfois révolté… Mais toujours amusé. Le pire n’existe pas puisqu’il faut en rire ! Loin des manichéismes et des blagues attendues, ce spectacle vous emmène là où vous ne seriez pas allés seuls.
Laissez vos idées toutes faites à la porte et entrez.
“Dans Ironie de l’histoire, son nouveau show à voir tous les jeudis de juillet à la Nouvelle Seine (Paris, Ve), il jongle avec les clichés, croque l’air du temps en incorporant ici de jolis contrepieds, là une touche d’absurde assortie d’une bonne louche de réflexion, de quelques remarques piquantes, le tout enrobé d’une douceur réconfortante.” – Le Parisien
Vous devriez aimer…