Pourquoi est-on dans la merde jusqu’au cou ?

Guillaume Meurice
Humour
Vendredi 12 Mars · 20h30
Durée : De 1 à 2h

Dès 12 ans
Placement numéroté

HORS ABONNEMENT :
Tarif plein : 24€
Tarif réduit : 20€
Tarif très réduit : 12€
Tarif - 18 ans : 10€
AVEC ABONNEMENT :
Tarif plein : 20€
Tarif réduit : 17€
Tarif très réduit : 10€
Note d'intention

NOTE D’INTENTION
Comment en sommes-nous arrivés là ? À brader notre démocratie qui faisait pourtant notre fierté ? À laisser l’obscurité gagner le pays des Lumières ? À envisager voter Retailleau pour faire barrage à Bardella ? À laisser penser à François Hollande que son avis était toujours légitime ? Bref, on est dans la merde.
C’est le constat que font, en des termes plus feutrés, tous les gens qui s’inquiètent pour les libertés publiques en ce moment. Encore faut-il se demander pourquoi. Dans son nouveau spectacle, Guillaume Meurice remonte les causes historiques qui nous ont conduits au fiasco. Révolutions manquées, magouilles électorales, tours de passe-passe constitutionnels, trahisons… etc. Le chemin est chaotique et non dénué d’absurdité. On y croise Clovis, des empereurs, Louise Michel, Charles de Gaulle, Aurore Bergé… On y découvre que le pouvoir (ALERT SPOILER) est un poison violent.
Mais.
Car il y a un « mais ».
Guillaume Meurice explore aussi les moyens et les outils à notre disposition pour renverser la tendance et combattre notre plus grand ennemi : la résignation. Alors, allons enfants de la patrie (et d’ailleurs), le jour de gloire n’est peut-être pas si loin que ça.

LES BONNES RAISONS DE VENIR VOIR CE SPECTACLE (SELON NOUS) !

Meurice mis en scène par Yohann Métay ? Irrésistible pour La Balise !

SI VOUS AVEZ AIMÉ / VOUS AIMEREZ AUSSI

SI VOUS AVEZ AIMÉ
Yohann Métay, Thomas VDB

VOUS AIMEREZ AUSSI
InConstance, L’Art d’avoir toujours raison, Le Cabaret des Chiche Capon, Le Dîner chez les Français (…), Made in France

DISTRIBUTION & MENTIONS LÉGALES

DISTRIBUTION
Texte et jeu : Guillaume Meurice · Mise en scène : Yohann Métay · Régie : Bob Blasquez

MENTIONS LÉGALES
Production : Les Productions Entropiques · Soutien : le Centre Culturel de Liffré et le Café de la Gare à Paris · Partenaire : Radio Nova

L’extrême-droite est aux portes du pouvoir, la cinquième république est à l’agonie, la démocratie française vacille, et Bernard Arnault a repris deux fois des truffes à la cantine. Dans ce spectacle-conférence, Guillaume Meurice nous explique pourquoi nous en sommes arrivés là, comment résister et préparer la suite, pour comme le disait presque Victor Hugo « étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait bordel de merde ! »

Guillaume Meurice explore aussi les moyens et les outils à notre disposition pour renverser la tendance et combattre notre plus grand ennemi : la résignation.

Vous devriez aimer…