Le troublant et irrésistible Monsieur Fraize cède sa place à Madame pour mieux nous parler d'amour et de la grande aventure du couple, toujours avec la même fantasque drôlerie.
Longs gants roses, Madame Fraize apparaît dans une robe verte et fendue. Madame Fraize rayonne. Elle chante l’amour. Ses mèches rebiquent, coiffure rétro. Elle évoque les petits riens de la vie à deux, cette lutte d’être en couple, le bonheur aussi. Les bonheurs, surtout. Elle enchante, souriante dans sa gestuelle hypnotique, sensuelle, ambiguë toujours. Quelques notes de piano et des larmes, une chanson espagnole. Madame Fraize crée une bulle poétique, parenthèse de douceur et de joie dans un monde fatigué.
Nouveau talent humour de la SACD, Monsieur Fraize, clown lunaire à contre-courant des lois de l’humour et des diktats de l’efficacité, provoque l’hilarité par l’expression de son ahurissement face au monde, cruel, dont il ne comprend rien. Il se métamorphose et fête avec ce nouveau spectacle, Madame Fraize, ses vingt ans de scène.
Aujourd’hui très sollicité, il distille ses apparitions au cinéma. Il était avec Antoinette dans les Cévennes, et il sera du prochain Astérix de Guillaume Canet. Fraize, il n’y en a pas deux comme lui.
Madame Fraize est clown un peu lunaire, à contre-courant des lois de l’humour et des diktats de l’efficacité. Il provoque l’hilarité par l’expression de son ahurissement face au monde, cruel, dont il ne comprend rien.
Plus d'infos ici