Execution time: 0.0003 seconds

Bal Variable + Gros Sabot

Coëx · Pourquoi Pas ?
Bal Trad' Électro
Samedi 12 Septembre - 20h30

Execution time: 0.0002 seconds

Execution time: 0.0002 seconds

Execution time: 0.0002 seconds

Durée : 4h

Lieu : Espace Val du Parc, Coëx
Dès 7 ans · GRATUIT

Placement libre, réservation obligatoire :
· Dans les mairies des communes accueillant un spectacle, dès le 1er septembre
· À la billetterie de La Balise, dès le 3 septembre
· Aux Offices de Tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, dès le 3 septembre

Note d'intention

LE BAL VARIABLE est une invitation aux danses du Marais Breton et du Poitou. C’est du bal, mais ça ressemble aussi à autre chose, pour une autre manière de danser peut-être ?! Des sonorités trad, des morceaux inspirés, inspirants, avec la chaloupe d’une rythmique afro-hybride et des timbres bigarrés. Un univers multicolore où la veuze et le violon côtoient les synthétiseurs et les boîtes à rythmes.Le Bal Variable c’est la libération du parquet comme un tapis volant. Le Bal Variable est une compagnie de Saint Gilles Croix de Vie. La création de ce bal a été soutenu par L’écomusée Le Daviaud et La Com Com Océan-Marais de Monts LR évènement sonorisation et éclairage, La Balise – Pays de Saint Gilles Croix de Vie, UPCP Métive – Parthenay

GROS SABOT
Un pavé dans la mare qui se révèle savoir nager à merveille. Gros Sabot est entre de bonnes mains ; les mains agiles et imaginatives d’Arnold Courset-Pintout. Depuis quelques années, ce musicien aux facettes infinies s’est subtilement laissé embrigader par l’énergie des musiques populaires du Poitou. Il en résulte Gros Sabot, un set électro qui vient nourrir avec vigueur et une évidente poésie le balancement de la danse. Les textures électroniques longuement travaillées, les collectages de chanteurs et chanteuses samplés avec goût, des choix harmoniques qui fondent et qui parfois résistent, une « mène de bal » sobre et efficace par un musicien que le mouvement fascine… tout ça se mélange instantanément et avec une facilité déconcertante, créant un univers notablement artistique et profondément vivant.

LES BONNES RAISONS DE VENIR VOIR CE SPECTACLE (SELON NOUS) !

Une ouverture de cette 1ère édition de Pourquoi Pas ? qui allie convivialité, musiques traditionnelles revisitées par les nouvelles générations de musiciens.

SI VOUS AVEZ AIMÉ / VOUS AIMEREZ AUSSI

Si vous avez aimé :
La Machine, Lolita Delmonteil, Cristian Pacher

Vous aimerez aussi :
Carte Blanche à Chant’Appart

DISTRIBUTION & MENTIONS LÉGALES

BAL VARIABLE
Avec Camille Jagueneau (violon & chant), Romain Baranger (percussions, chant, synthétiseur & programmation), Vincent Dru (Veuze)
La Compagnie Les Combattants Variable est basée à Saint Gilles Croix de Vie & a été accueillie en résidence à La Balise en 2025.
Crédit photo Jacques Raffin
Soutien à la création L’écomusée Le Daviaud (85), La Communauté de Communes Océan- Marais de Monts, LR évènement sonorisation et éclairage (85), La Balise – Saint Hilaire de Riez (85), UPCP Métive – Parthenay (79)

GROS SABOT
Avec
Arnold Pintou (programmation électronique, synthétiseurs, samples)

Soirée d’ouverture du Festival Pourquoi Pas ?

Le Bal Variable est une invitation aux danses du Marais Breton et du Poitou. C’est du bal, mais ça ressemble aussi à autre chose, pour une autre manière de danser peut-être ?!
Des sonorités trad, des morceaux inspirés, inspirants, avec la chaloupe d’une rythmique afro-hybride et des timbres bigarrés. Un univers multicolore où la veuze et le violon côtoient les synthétiseurs et les boîtes à rythmes.

En 2ème partie de soirée, Gros Sabot, un set électro qui vient nourrir avec vigueur et une évidente poésie le balancement de la danse.

Execution time: 0.0002 seconds

Execution time: 0.0002 seconds

Vous devriez aimer…