Les Musicales du Pays de Saint Gilles sont de retour du 08 au 24 juillet 2024 !
Toujours 7 soirées de concert gratuits, dans 7 communes à partir de 21h. Et comme l’année passée, l'éclectisme est au rendez-vous : brass band, rock, électro, classique, hip hop et même musique cubaine ! Des concerts familiaux, et conviviaux, pour que la musique résonne partout au Pays de Saint Gilles Croix de Vie !
Au fil de la programmation, venez (re)découvrir les 7 communes rétro-littorales et côtières mises à l’honneur le temps des concerts : Saint Hilaire de Riez, La Chaize Giraud, Brétignolles sur mer, L'Aiguillon sur vie, Saint Révérend, Le Fenouiller et Givrand.
Les Musicales s’assurent que la musique résonne en toute saison, dans l’ensemble du Pays de Saint Gilles Croix de Vie !
Pour suivre ce qu'il se passe pendant le festival c'est ici !
LA PROGRAMMATION !
Big Chief Juan Pardo and NALA 7 - 08/07 - Saint Hilaire de Riez
NALA connection, le groupe de musique new orlean français, explosif, cuivré, rythmé et dansant, est rejoint par Big Chief Juan Pardo. La musique tribale indian est mélangée aux guitares funky, blues-rock et aux envoûtants cuivres posés sur un sousaphone et une batterie énergétique et groovy. Un cocktail détonnant qui fait danser et vous met le smile et la pêche pour un bon moment !
En partenariat avec Les Lundis de Sion
Plus d'infos ici
Camille et Matthieu Saglio - 10/07 - La Chaize Giraud
Camille et Matthieu Saglio créent des ponts entre leurs deux univers et font émerger un nouveau territoire à explorer : territoire sensible, aérien, infini… On y entend parfois des accents orientaux, de jazz ou de blues, mais également un univers lyrique porté par l’archet virtuose de Matthieu et la voix hypnotique de Camille
Attention jauge limitée en église
Plus d'infos ici
La Poison - 12/07 - Brétignolles sur mer
Ce power trio électro-rock est en passe de devenir un véritable phénomène sur la scène française, servi par des concerts mémorables. La Poison, c’est son nom, à conjuguer au féminin comme un remède aux pressions ambiantes, déborde d’une énergie euphorisante rarissime dont témoigne ce premier album. Voix magnétique, riffs incisifs, beats décapants…
En partenariat avec La Déferlante
Plus d'infos ici
Royal Kopek - 15/07 - l'Aiguillon sur Vie
Une musique chic pour un concert déjanté. Leur musique slave déroule toutes sortes de cadences et de mélodies entêtantes pour soutenir une étrange diva. Elle tire les larmes ou dresse les poils pendant que les balalaïkas, la guitare et les chants s’affolent, descendent ou remontent inexplicablement. Une véritable montagne russe musicale qui part joyeusement en vrille.
Plus d'infos ici
Quatuor avec flûte de l’ONPL - 19/07 - Saint Révérend
On dit que Mozart détestait la flûte, on en doute à l’écoute des deux quatuors au programme de ce concert ! Purs chefs-d’œuvre d’une richesse mélodique inégalable, Quatuor K 285 en ré et
Divertimento, K. 563 vous seront présentés dans le cadre intimiste de l’Église de Saint Révérend. Amoureux de Mozart, ce concert est fait pour vous…
Attention jauge limitée en église
Plus d'infos ici
Son Con Cuero - 22/07 - Le Fenouiller
Son Con Cuero est né d’une envie commune de jouer cette musique qu’est le « Son », ancêtre de la salsa. Véritable symbole du gigantesque métissage présent à Cuba, Son Con Cuero, groupe composé de sept musiciens, désire mettre en avant le tambour et la danse ainsi que la relation étroite qui les unit. Deux percussions (congas et bongos), une contrebasse, une guitare, une trompette, un violon, le tout s’appuyant sur la puissance vocale de son chanteur, Wilfredo Benavides.
Plus d'infos ici
Gallowstreet - 24/07 - Givrand
Originaire d’Amsterdam, le groupe s’est identifié à ce haut lieu de la fête nocturne et de la liberté musicale. Composé aujourd’hui d’un octet avec six cuivres percutants et deux percussionnistes explosifs, le brass-band n’a pas son pareil pour ajouter une ambiance club à son profil de fanfare new-orléanaise « second line », qu’il s’agisse de reprises de morceaux célèbres ou de leurs compos dont certaines sont déjà considérées comme des classiques par des fanfares amateurs du monde entier.
Plus d'infos ici