Un week-end d'ouverture aux couleurs de l'Ukraine
Retour sur ce premier week-end d'ouverture pour la saison 22|23 de La Balise aux côtés des circassiens de zirka ! et des Dakh Daughters.
Retour sur ce premier week-end de la saison 22|23 de La Balise, avec une ouverture placée sous les couleurs de l'Ukraine. Un temps fort puissant et engagé, qui marque le début d'une saison culturelle intense.
Si le mot d'ordre de la saison culturelle est de se laisser surprendre, ce week-end a également affirmé la volonté de mettre en avant des paroles d'artistes face à l'actualité. Ce lancement de saison a également permis des rencontres très fortes entre les artistes et le public présent.
Ce sont les circassiens Ukrainiens de zirka! qui se sont produits les premiers devant 600 scolaires des écoles du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, avant de séduire de leurs prouesses techniques et du message porté par leur création le public de la séance du soir.
Les étoiles du cirque Ukrainien ont, par la suite, échangé avec le public au cours d'un bord plateau chargé en émotions.
Le lendemain, l'Auditorium de La Balise s'est enflammé pour le concert des Dakh Daughters Ukraine Fire. Une énergie et des voix puissantes et émouvantes , et un seul message "opposer au front de la guerre, le front de l'art, et continuer de se battre".
Un bord de scène a également permis au public d'échanger avec les artistes, public dans lequel se trouvaient des artistes de zirka !
Nul doute que chaque spectateur de ce weekend d'ouverture se souviendra longtemps de la force de ces instants, et que La Balise en restera également marquée à jamais.