

Aux commandes de son biplan, la carlingue de son avion personnalisée d’une peinture reproduisant le coup d’une patte à quatre griffes, Laurent Bardainne l’avait enfin retrouvé. Lui dont il avait perdu la trace à la faveur d’une escapade chimérique à travers plaines et forêts.
Le Tigre d’Eau Douce.
Laurent Bardainne fait partie de ces musiciens qui démontrent encore que la question du « genre musical » est dépassée. Il nous emmène dans une jungle riche de sons cuivrés et de grooves entraînants. Remarquablement entouré de “son tigre” , du grain de l’orgue Hammond et d’une pulsation constante, d’un quintet qui trace un trait d’union entre soul, afro et spiritual jazz., il évolue en souplesse au milieu de courants musicaux qui vont de la soul des années 70 à l’éthio-jazz en passant par le jazz de Coltrane. Compère de Thomas de Pourquery, adepte d’une liberté exacerbée dans sa pratique du jazz, Laurent Bardainne aura à cœur de vous faire vibrer. Attention ça va bouger !”
Une soirée spécialement concoctée pour la clôture de saison de La Balise par Laurent Bardainne avec des invités surprises que nous vous révèleront le moment venu !
Plus d'infos ici