samedi 17 octobre 20H30
LES SEA GIRLS AU POUVOIR !
Suivi d'une rencontre avec les artistes
Taif réduit 20 € / Abonné réduit 17 €
Un coup d’état s’organise, surtout s’il est exclusivement musical.
Les Sea Girls s’inspirent très librement de l’Assemblée des femmes d’Aristophane, et comptent sur le public pour prendre part aux débats, jusqu’à l’élection de leur porte-parole.
Comment faire changer l’histoire et rester fidèle à leurs idéaux, sans se perdre dans les rivalités qui affleurent ?
L’énergie et l’humour suffiront-ils à gouverner une nation ?
Si vous aimez les parapluies de Cherbourg, Freddy Mercury, Starmania, Les Who, et la Belle Hélène, votez les Sea Girls !
A L’ATTAQUE !
Il y a 2500 ans Aristophane abordait bien des sujets, toujours brulants d’actualité, dans sa comédie, L’Assemblée des Femmes : la subordination des femmes, bien sûr, mais également celle des esclaves, la mise en commun des biens pour un plus juste partage des richesses, les aberrations des politiques, les passe-droits et la résistance à une société fondée sur ces oppressions multiples.
Les Sea Girls s’inspirent très librement de cette « Assemblée », pour en offrir une version inédite et musicale, réécrite par leurs soins. Parce que la musique permet de partager des situations sérieuses ou scabreuses avec légèreté et finesse. À l’heure où la parole se libère, tendant parfois à banaliser le récit des injustices, le défi est d’inventer des situations qui éclairent avec panache les paradoxes et les hypocrisies de notre siècle. Plutôt que de faire passer un message ou d’appeler à une prise de conscience, il s’agit d’embarquer le spectateur dans une expérience singulière.
Suivi d'une rencontre avec les artistes
« Les Sea Girls restent fidèles à leur sens du dérapage contrôlé. On ne se lasse pas du talent comique et musical de ces quatre délirantes sirènes. »
Le Parisien