

Les Chroniques en détail
Chronique # 1 « Le retour du marché »
Dimanche 11 Septembre - 11H30
GRATUIT (RÉSERVATION OBLIGATOIRE)
Rien à voir avec «En Marche 2, le retour» ! Au retour du marché comme au retour des vacances, il est temps de rentrer, de s’y remettre, de replonger, de recommencer l’éternelle danse du quotidien. Astuces, interdits, précautions, tests et conseils précieux pour démarrer votre saison de spectateur de la Balise, de parent, de salarié-esclave, ou de cosmonaute visant l’atmosphère, bref c’est la rentrée !
Chronique # 2 « La Longue Veillée »
Mardi 22 Novembre - 19H30
GRATUIT (RÉSERVATION OBLIGATOIRE)
À l’approche de l’hiver, de la fête des morts et des peu vivants, apportez duvets et oreillers, doudous et tototes pour vous lover dans les bras d’un conteur qui vous bercera de mantras bienfaisants, d’histoires à vos goûts, de produits soporifiques, pour vous plonger en hibernation longue durée.
Chronique # 3 « Les Bonnes Résolutions en 4K »
Jeudi 12 Janvier - 19H00
GRATUIT (RÉSERVATION OBLIGATOIRE)
Tels des phénix bercés de nobles illusions, venez confronter vos désirs de changements, vos rêves utopistes, à la froide analyse de votre maître de cérémonie. Nous, animaux tournés vers un avenir radieux, meilleur, sans cigarette et aux abdos bombés, regarderons ensemble toutes ces belles résolutions tombées à l’eau et pleurerons sur les grands mensonges d’État, les inventions perdues au fil des siècles et tenterons d’en sauver quelques-unes pour les plus courageux du jour.
Chronique # 4 « Sur le Bout de nos Langues »
Vendredi 3 Mars - Horaire à confirmer
GRATUIT (RÉSERVATION OBLIGATOIRE)
Dans le cadre du festival du goût des langues, le professeur en pata-sémiologie Johanus Metayoskaïa viendra faire une conférence interactive et profonde sur cet organe qui nous lie, nous relie, se délie pour dire qui nous sommes avec les autres et qui sont ces autres qui ne causent pas comme nous. Une analyse exhaustive autour du langage, de la communication non-violente et des mandales dans la gueule en guise de discussion.
Chronique # 5 « Fin de saison ou éloge de l'euthanasie »
Jeudi 11 Mai - 19h30
GRATUIT (RÉSERVATION OBLIGATOIRE)
Toute bonne chose a une fin mais, quand on vit le pire le meilleur c’est quand ça s’arrête. Pour apprendre à ne rien regretter, à tuer ses remords, venez livrer vos fins de rouleaux, vos idées avortées. Oeuvres d’art béatifiant la fin des temps, chansons tristes pour amours déchues, les happy-end des films chiants, les fins de mandats de nos élus... Yohann ne sera pas en reste pour vous faire accepter cette sortie inéluctable pour toute chose. «Apprendre à finir, c’est bien, ne pas finir trop vite c’est mieux» comme disait un ami jouisseur précoce.